Tout le monde connait aujourd'hui le célêbre moteur Unreal Engine, utilisé dans le développement de bon nombre de jeux. Mais il n'est pas le seul, il y a par exemple le moteur Gamebryo, proposé par la société Emergent Game Technologies.
Le moteur Gamebryo a déjà été utilisé dans plus de 200 jeux à ce jour (The Elder Scrolls IV: Oblivion, par exemple), et sert actuellement au développement d'une cinquantaine de titres.
Sony Online Entertainment vient d'annoncer l'adoption de ce moteur afin de développer des jeux dédiés au PlayStation Network. Les jeux concernés par l'utilisation de ce moteur ne sont pas encore connus à ce jour, mais certains d'entre eux seraient prévus pour une sortie d'ici février, avant la Game Developers Conference de San Francisco (du 18 au 22 février).
En se basant sur le planning du PSN dévoilé par Sony hier, on pourrait supposer qu'au moins un des jeux suivant est donc concerné : PixelJunk Monsters (24/01), Sky Diving (31/01), Dark Mist (février), Riff Everyday Shooter (février), Pain (février), ou encore High Velocity Bowling (février)... mystère !
Source:Play3-Live