voila quelques infos regrouper de plusieur magasines.
La foule est très réaliste, on pourra croiser des piétons entrain d'acheter des journaux au kiosque, d'autres fumeront au coin des rues et vous demanderont même si vous avez du feu.
Les taxis ne s'arrêteront pas immédiatement lorsque vous leur ferez signe ou les sifflerez. Lorsque vous serez assis à l'arrière du taxi, une vue à la première personne vous permettra de voir l'intérieur du véhicule.
Une fois dans le taxi, vous pourre utiliser les directions pour arriver au point voulu. Avec la touche "A" vous pourrez passer le trajet et arriver directement à l'endroit désiré, "X" demandera au chauffeur d'aller plus vite et "Y" de sortir immédiatement du taxi. Le joystick droit vous permettra de bouger la caméra.
Le trafiquant d'armes, Little Jacob, devra être au courant de vos différents agissement pour pouvoir établir un climat de confiance, c'est qu'une fois le contact bien établis qu'il vous montrera son coffre bien remplis d'armes et que vous pourrez vous servir.
Un calendrier va aussi faire son apparition puisque les jours de travail influeront sur le gameplay.
La protection contre une rafale de balles variera en fonction du type de matériaux où vous êtes planqué, une simple planche sera moins résistante qu'une portière de voiture par exemple
informations de GameInformer.
Voler des véhicules sera considéré comme un acte grave et sera bien plus difficile que dans les précédents opus.
Il sera rare de voir des magasins d'armes comme Ammu-nation, et les prix seront chers, vous pourrez donc organiser des rendez-vous pour pouvoir vous procurer des armes.
Traverser une partie de la ville en taxi prendra plus de 10 minutes.
D'après son C.V, Niko était autrefois membre des Services secrets des pays de l'Est.
Vous pourrez chercher des informations sur des gens à l'aide d'ordinateurs et d'un réseau Internet créé spécialement pour le jeu.
Vous pourrez voir des passants ranger des objets dans leurs sacs-à-dos.
Il y aura possibilité de désarmer des gens, mais également de faire des ''head-shot''.
Niko pourra se cacher derrière quelconque objet.
Comme premier métier, vous devrez travailler pour un policier corrompu du nom de Francis McReary.
Il sera possible de s'accrocher après quelques véhicules, notamment les camions et les engins volants.
Consoles+
Un compteur kilométrique apparaîtra lorsque vous serez en taxi.
Le magazine déclare qu'aucun Ammu-Nation ne sera inclus dans le jeu.
Une femme crie ''This s*** it bananas'' à partir de sa voiture.
Tous les endroits du jeu possèdent une adresse.
Le signal vert pour piétons sera disponible sur les feux de circulation et sera clairement visible.
Les Sanchez et les PCJ seront dans le jeu.
Il y aura un panneau avec des mentions pour ''Shark Credit Cards'', ''Pirate Music'' et ''The Whiz'', qui est le type de téléphone dont Niko se servira.
Les lance-roquettes sont confirmés.
L'habillement dans GTAIV a été décrit comme personnalisable et réaliste.
Le HUD a été réduit, il y aura une petite carte, et un compteur d'argent.
Le système de couverture emprunte des éléments à Gears Of War et à Rainbow Six: Las Vegas. On nous informe également que le système de visée aura des similitudes avec celui de Resident Evil 4, c'est-à-dire une caméra située par-dessus les épaules.
GamePro