Sony Computer Entertainment confirme que l'objectif de vendre 11 millions de Playstation 3 d'ici le 31 mars 2008 dans le monde est maintenu. Lors d'une entrevue avec le magazine en ligne Yomiuri Shimbun, Kaz Hirai (PDG de SCE) a souligné les bonnes performances actuelles de la Playstation 3 au Japon et dans le monde entier. Selon lui, le repositionnement stratégique de la console en terme de prix et d'image a été pleinement bénéfique aux ventes. « La stratégie du prix est importante, mais il faut maintenant continuer à étoffer notre catalogue de jeux » déclare de le PDG du constructeur.
Sony Computer Entertainment compte d'ailleurs apporter de l'aide aux différents studios afin d'optimiser le développement de jeux sur sa machine. « Nous commençons à voir que les développeurs produisent leurs titres d'abord sur PS3, pour ensuite les porter sur d'autres supports » souligne Jack Tretton (CEO de SCEA) au magazine IGN. Il cite l'exemple de Burnout Paradise.
Pour finir, Kaz Hirai pense que la filiale jeux vidéo de Sony devrait revenir à l'équilibre durant le prochain exercice fiscal. Rappelons que le secteur entertainment du groupe a perdu environ 1,4 milliards d'euros cette année.
source: jeuxvideos.fr